Accueil du site > La Une > Communiqué de la municipalité : Déconfinement progressif

Communiqué de la municipalité : Déconfinement progressif

Contenu de la page : Communiqué de la municipalité : Déconfinement progressif

Communiqué de la municipalité : Déconfinement progressif

La municipalité communique :

La stratégie nationale de déconfinement, présentée par le Gouvernement, impose une reprise progressive de certaines activités, ainsi que l’accueil du public dans le respect des recommandations sanitaires et des gestes barrières.

✅ Mairie :

L’accueil et le secrétariat sont ouverts au public aux jours et horaires suivants :

  • Lundi matin de 8h30 à 12h00
  • Mardi après-midi de 13h30 à 17h00
  • Mercredi matin de 8h30 à 12h00
  • Jeudi matin de 8h30 à 12h00
  • Vendredi matin de 8h30 à 12h00

En dehors des périodes d’ouvertures ci-dessus, une permanence téléphonique est évidemment maintenue au 04.77.39.61.34 les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h00, et le mardi de 8h30 à 12h00.

⚠️ La salle d’attente accueillera, au maximum, cinq personnes simultanément pour respecter les gestes barrières. Les présentoirs ont été vidés et neutralisés. Un sens de circulation a été instauré avec des marquages au sol et des panneaux directionnels.

Cependant nous vous recommandons de privilégier la communication par courrier électronique mairie@bourgargental.fr et/ou par téléphone : 04.77.39.61.34.

⚠️ Le service des titres d’identité (cartes d’identité et passeports) est ouvert uniquement sur rendez-vous.

✅ Écoles publiques :

Elles réouvrent ce jeudi 14 mai pour les classes de Grande section de maternelle, CP et CM2.

Les élèves prioritaires (enfants des personnels soignants, des enseignants et des personnels de la sécurité intérieure) sont accueillis quel que soit le niveau.

Cette organisation est mise en place jusqu’au 29 mai prochain.

Un accueil périscolaire sera assuré de 16h30 à 18h00 pour les enfants habituellement inscrits et la restauration scolaire est maintenue en plateau-repas froid dans un premier temps, sur inscription préalable.

La navette du transport scolaire municipal ainsi que la garderie du matin (7h30-8h30) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

✅ Maison des Associations :

L’accueil de l’Espace socio-culturel de la Déôme est ouvert aux adhérents sur rendez-vous.

Les activités de l’association sont, pour le moment, suspendues.

Le bureau des permanences sociales est accessible en fonction de l’organisation de chaque partenaire (Mission locale, Département de la Loire, AIMV, Planning Familial, Relais écoute, CARSAT…).

✅ Marchés :

Les deux marchés hebdomadaires du jeudi et du dimanche seront ouverts aux marchands de produits alimentaires et non alimentaires.

✅ Parcs, jardins, sentiers, zone de loisirs et terrains de tennis :

Ces sites sont à nouveau accessibles sous réserve de respecter les gestes barrières.

⛔️ Restent fermés :

Les salles municipales, et notamment les salles de réunions et d’activités de la Maison des Associations, la salle Jacques Esterel, la salle André Jamet, ainsi que la bibliothèque, l’école de musique, la salle Bouveron et le complexe sportif intérieur restent, pour l’instant, fermés.

⚠️ IMPORTANT : Ces décisions sont amenées à évoluer et nous vous tiendrons informés de tout changement de mesure, par tous les moyens de communication à notre disposition (site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux, affichage).

En images

 - JPEG - 6.5 ko

retour en haut de page